Éveils

Éveils de Rui Chan- Recueil de poésie

Amours, amitiés, sexualité naissante mais aussi révolte et déchirements…
Un parcours initiatique en poésie de l’adolescence aux débuts de l’âge adulte.

« L’auteur que je suis aujourd’hui s’est construite avec le temps. Plus jeune, j’écrivais beaucoup de poésie en tous genres. Classiques ou modernes, ces poèmes marquent ma transition de l’enfant à la jeune adulte. Comme tous, j’ai découvert beaucoup durant cette période, sur moi-même, sur les autres, sur l’expression artistique. Ce trop-plein d’émotions parfois difficiles à identifier que nous connaissons à l’adolescence, je l’ai versé sur le papier.
Aujourd’hui, je suis censée être une adulte à part entière et j’ai assurément changé ; mais parfois je me sens encore comme cette jeune fille qui se cherche et se découvre.
Maintenant, j’écris surtout de la fiction ; bien que mes personnages soient autant de reflets d’une partie de moi, je me dévoile bien moins. En retrouvant ce recueil que je n’étais pas parvenue à publier par le passé, j’ai redécouvert les thématiques récurrentes de mes écrits : la bisexualité, l’érotisme, la mélancolie et le gothique, les liens que l’on forge avec les autres mais aussi l’implacabilité de la vie.
Et je me sens désormais prête à les partager.
Je vous offre donc ici mon éveil en tant qu’écrivain, en espérant qu’il trouve un écho en vous. »

Rui Chan

Disponible sur Kindle.
Et en livre broché :
Édition noir & blanc
Édition couleurs

Découvrez des extraits sur le blog.

Vous l’avez lu ? Dites ce que vous en avez pensé !