Le Petit Chaperon noir

Le Petit Chaperon noir de Rui Chan – roman fantastique

Plongez dans un univers geek et mystique avec Le Petit Chaperon noir, l’histoire de musiciens-magiciens poursuivis par une étrange malédiction.

Dans un monde où magie et technologie se côtoient tout naturellement, tout le monde sait bien que les contes de fées sont tous tirés d’histoires vraies.
Parmi les plus anciens et les plus mystérieux, Le Petit Chaperon rouge reste au cœur de nombreux débats sur ses origines réelles, donnant naissance à de nombreuses légendes urbaines.
Toutefois, bien que ce soit méconnu du grand public, une grande psychomètre a eu en mains le chaperon originel. Utilisant ses pouvoirs lui permettant de connaître le passé des objets en les touchant, elle a établi la sanglante origine de l’artefact pour le Ministère des Arts Thanatotiques, branche du gouvernement chargée de gérer toutes les formes de magie liées à la mort. Comme tous les rapports officiels, celui-ci est en accès libre sur le site du Ministère.

Fascinés par ce qu’ils y découvrent au cours de leurs recherches sur les contes, Prince, Duke, Apricot et Anil, les membres du groupe de metal Smashing Dragon Twins, s’en inspirent et composent le morceau « Black Hood » qui connaît un franc succès lorsqu’ils lancent leur carrière peu après leur baccalauréat. Mais alors que la popularité des quatre jeunes gens va croissant, les accidents inexplicables se multiplient autour d’eux bien que le groupe se compose de deux paires de jumeaux, les êtres supposés les plus chanceux au monde.

Pendant ce temps, sur la toile, Black Hood, mystérieuse vocaloïde indépendante et sans avatar, multiplie le nombre de ses abonnés avec des chansons à la fois troublantes et envoûtantes ; pourtant personne ne sait d’où elle vient…

Cover artwork by Moonie-CHI.

Sortie espérée courant 2021 sur Kindle.

Lire le premier jet du prologue en avant-première sur le blog.